Détection-signalisation de bouchons

Détecteur de bouchon autonome Signaltech
Bretelle A132-Deauville

La formation des bouchons est généralement prévisible par la mesure du trafic en amont des points noirs : l’analyse de ces mesures permet de déterminer en temps réel la probabilité d’un bouchon imminent.

Grâce à nos kits solaires de grande envergure, nous pouvons installer ces systèmes de détection de bouchons dans des espaces réduits, difficiles d’accès et dépourvus de secteur ou d’éclairage public. Par ailleurs, le génie civil restant limité, les délais d’installation sont très rapides.

Les kits solaires Signaltech permettent également de coupler la détection avec le réseau de transmission du gestionnaire de la route concernée : les nouvelles données ainsi collectées viennent immédiatement enrichir les infos dont l’exploitant dispose pour informer ses usagers.

Le kit de détection peut être couplé à nos caissons de signalisation, ou bien simplement informer le PC, qui affichera en conséquence un message d’alerte sur ses Panneaux à Messages Variables, prévenant les automobilistes de la formation d’une file d’attente sur leur parcours.

  • Radars doppler programmables IP68
  • Kits solaires monocrystallins avec coffrets de gestion
  • Installations et tests sur site